Référence
FDE - Tous en énergie positive avec la Région Grand Est
L'ambition de la Française de l'Energie (FDE) est d'assumer pleinement ses responsabilités d’énergéticien en proposant des solutions locales et durables et en s'engageant activement dans la réponse aux grands défis collectifs de l'énergie.
Depuis 2025
L’objectif de la FDE : expliquer et partager ses travaux afin que chacun puisse se forger un avis
La Française de l'Energie sait que ses activités peuvent susciter des interrogations, car le sous-sol reste sans doute l’un des environnements les moins connus. La FDE considère que, pour beaucoup, des termes comme hydrogène, méthane ou décarbonation résonnent sans savoir exactement à quoi ils font référence. Pourtant, les questions énergétiques concernent chacun d’entre nous : elles sont au cœur de nos vies et de notre avenir commun. La Française de l'Energie et ses partenaires, la Région Grand Est, les départements de la Moselle et de la Meurthe-et -Moselle, l’État, l’Europe et le CNRS, ont souhaité se doter d'un site internet pour communiquer sur le sujet. L'agence de communication M la Constellation fait appel à Oonops et à pour réaliser le site d'information.
Oonops propose un site éco-conçu, sur mesure
Pour répondre aux enjeux de communication grand public du site, Oonops propose un site sur mesure, éco-conçu et accessible à tous. Orchestré par François Mellan et designé sur mesure par Christophe Andrieu, le site suit les recommandations du WCAG et les bonnes pratiques Opquast.
En effet, tout en présentant de nombreux schémas animés et des vidéos, le site se devait d'être exemplaire en matière d'éco-conception et accessible à tous. Adossé à un CMS adapté à ces enjeux, le site est mis à jour directement par M La Constellation et la Française de l'Energie.
Les bénéfices pour la Française de l'Energie
Un site répondant à des standards élevés d'éco-conception et d'accessibilité numérique
Un site évolutif, tant par le contenu de ses pages que par le dispositif digital plus vaste dans lequel il est amené à s'inscrire à l'avenir.