Profil

Société Coopérative
et Participative

Oonops n'est pas une PME classique. Par son statut de SCOP, elle répond à un mode d'organisation dont les valeurs et principes renforcent le niveau d'implication de ses collaborateurs ...dans l'intérêt de ses clients.

Transparence

L'entreprise appartient à ses salariés-associés qui sont informés des comptes de l'entreprise. Les grandes orientations sont décidées collectivement au cours d'assemblées générales.

Le collectif est une vraie force. Les salariés sont les administrateurs de la société : ils connaissent les tenants et les aboutissants des décisions qu'ils prennent. Leurs intérêts convergent.

Les salariés-associés ont tous investi dans la société, leur implication dans le projet de l'entreprise est par conséquent une évidence. Ils ont naturellement plus à cœur de satisfaire leurs clients... Ils ont une conscience forte de la responsabilité de chacun dans la chaîne de production qui mène à la réussite des projets.

Equité

La forme coopérative repose sur un système de répartition équitable de la richesse créée entre capital, entreprise et salariat. Tous les salariés, associés ou non, récoltent les fruits du travail accompli en touchant une partie des bénéfices.

Pérennité

Le modèle d'organisation coopératif est aux antipodes du modèle « start-up » : le développement ne se fait pas « très vite, très fort pour revendre rapidement très cher ».

Notre objectif est la pérennité de l'entreprise. Les emplois que nous créons sont durables. Nous n'employons pas de stagiaires pas ou sous-payés, mais nous formons des apprentis en alternance. 1/3 de nos résultats vient conforter les capitaux propres de l'entreprise. Notre stratégie est fondée sur le long terme... tout comme nos relations avec nos clients.