Conception et réalisation

Développement FRONT END

Votre image marque est fondamentale. La fidélité avec laquelle internet la véhicule dépend directement de la création mais aussi des interfaces HTML de votre site. La conversion d'une belle composition Photoshop en HTML, fidèle quel que soit le terminal de consultation, est un art qui exige doigté et opiniâtreté, autant dire la signature Oonops.

Vos besoins

Deux impératifs vous animent :

  • Présenter une vitrine sur la toile fidèle à votre image
  • Proposer à vos visiteurs un site techniquement sans faille, bien référencé, aux pages vite chargées n'est pas un luxe : c'est ce qu'ils attendent.

Notre expertise

Les sites et applications web signés Oonops sont conçus et réalisés dans le respect des normes et standards de l'internet pour garantir une bonne accessibilité aux contenus et une interopérabilité avec tout autre applicatif (ERP, Annuaire, etc.).

Nos équipes ont une parfaite maîtrise des normes W3C, WAI, ARIA. et nous veillons à toujours produire un code sémantique approuvé et vérifié.

Notre maîtrise des feuilles de style (CSS) est telle que les maquettes HTML que nous vous présenterons seront quasi-identiques aux maquettes « image », et cela quel que soit le navigateur et le terminal utilisé : desktops, tablettes et smartphones.

Responsive web design

A l'heure où les internautes naviguent indifféremment depuis des tablettes, des smartphones ou des ordinateurs, Oonops a acquis le savoir-faire nécessaire pour réaliser des sites parfaitement adaptatifs, c'est-à-dire des sites capables de s'adapter aux modes de navigation des différents supports et à leur taille d'écran.

Accessibilité

L'expertise en matière d'accessibilité est une préoccupation ancienne et forte d'Oonops. Elle impacte au premier chef l'intération HTML mais elle est partagée par l'ensemble des intervenants de la chaîne de production, du directeur artistique-ergonome au rédacteur en passant par les concepteurs et les développeurs.

Compatibilité internationale

Les sites que nous réalisons sont destinés à un public international qui n'utilise pas nécessairement l'alphabet latin.

Nous codons donc systématiquement en UTF-8 et adaptons les CSS aux différents alphabets, (arabe, chinois, coréen, japonais, hébreu, hindi, russe, persan, taïlandais, vietnamien, etc. ) y compris ceux qui reposent sur une lecture de droite à gauche.

Références