Bibliothèque virtuelle de l'AIPCR

L'objectif de l'AIPCR - Association mondiale de la route - est d'être la première source d'information au monde sur la route, le transport routier et leurs pratiques dans le contexte du transport durable et intégré. Pour ce faire, elle met à disposition des membres de l'association de nombreux moyens pour partager et échanger connaissances et techniques sur les routes et transports. L'AIPCR souhaitait rendre ses publications accessibles aux internautes via son site internet.

L'AIPCR choisit Oonops

Afin de donner accès à toutes les publications de l'AIPCR, Oonops a pris en charge la conception, le développement et la réalisation d'une bibliothèque virtuelle multilingue.

L'interface de recherche multicritères permet aux internautes de retrouver rapidement toutes les publications de l'AIPCR : rapports techniques et articles de la revue Route/Roads, actes des séminaires et actes des Congrès.

Une fiche de présentation permet de présenter rapidement les différentes publications accessibles en téléchargement (PDF) ou disponibles à la commande.

Les bénéfices

  • La bibliothèque virtuelle de l'AIPCR permet de retrouver les rapports techniques et les dictionnaires / lexiques produits par l'AIPCR, mais également un grand nombre d'articles publiés dans la revue Routes/Roads.
  • Grâce à la dématérialisation des documents, l'AIPCR peut désormais conserver et proposer la consultation, dans plusieurs langues, de tous les actes des Congrès et séminaires depuis 1908.
Haut de page

Autres réalisations pour l'AIPCR