Référence

Charte web de Veolia Environnement

Afin de renforcer sa stratégie de marque, Veolia Environnement s'est doté en 2009 d'une nouvelle charte graphique globale. La communication on-line du Groupe et de ses nombreuses filiales et implantations mondiales, alors en forte expansion, devait donc s'harmoniser en se conformant à cette nouvelle charte pour offrir une image cohérente aux publics.

Veolia Environnement choisit Oonops

Le Groupe a confié à Oonops le soin de concevoir et de rédiger une déclinaison complète de la nouvelle charte graphique pour les sites web du monde entier.

Outre la nécessaire définition des impératifs strictement graphiques des sites, la mission comprenait également la conception d'une véritable stratégie numérique pour les communicants de Veolia : architecture globale des sites, composition des noms de domaine, principes de navigation, conseils rédactionnels et iconographiques, requis techniques des hébergements, recommandations en termes d'accessibilité, de référencement et de mesure d'audience.

Disponible sous la forme d'un document PDF (français et anglais) la charte web de Veolia Environnement a également été portée sur l'extranet "marque" du Groupe.

Les bénéfices

  • Un document-référentiel clair et complet
  • Des conseils sur les bonnes pratiques du web
  • Des recommandations structurantes pour la stratégie numérique