Référence

e-commerce Easy Clip

La société GIA, qui fabrique et commercialise des housses de siège pour voiture, s'adresse à 2 publics différents : le grand public d'une part, et les concessionnaires de marques de véhicule d'autre part. Easy Clip s'adresse à ces derniers, via un extranet B to B.

GIA choisit Oonops

GIA souhaitait proposer aux concessionnaires un catalogue en ligne clair et attrayant pour la totalité des nombreuses références qu'ils proposent. Pour ce faire, Oonops a conçu et réalisé un extranet applicatif complet que GIA peut administrer à sa guise. Outre la quantité de références disponibles, les options sont nombreuses : choix du textile, choix du siège (avant, arrière, gauche, droite, banquette ou individuel) avec ou sans accoudoir, avec ou sans appui-tête... Son choix fait, grâce à un tunnel décisionnel, le client peut alors passer commande.

Par ailleurs, l'application s'interface doublement avec l'ERP de GIA : en montée avec la base de données clients et en descente avec la base de données produits, facilitant ainsi la gestion des commandes et de la facturation.

Les bénéfices

  • Une présentation interactive du large catalogue produits
  • Une procédure de commande simple
  • Un extranet sécurisé
  • Une gestion optimisée grâce à l'interfaçage avec l'ERP du client