Site de l'Observatoire des modes de vie urbains

Partenaire de la ville, Veolia Environnement a créé en 2007 l'Observatoire Veolia des modes de vie urbains en prenant en compte la complexité des problématiques urbaines et leur interactivité pour proposer les services essentiels à l'amélioration de la qualité de vie en ville. Plus qu'une présentation de l'étude, le site l'Observatoire est une véritable plate-forme d'échanges sur les politiques et mutations urbaines.

Veolia Environnement choisit Oonops

Afin de présenter les résultats des différents travaux de l'Observatoire des modes de vie urbains, Veolia souhaitait se doter d'un site internet dédié à la ville.

Au-delà des études menées par l'Observatoire, Veolia avait pour objectifs de nourrir la communication corporate du groupe et de son président à l'échelle mondiale et de favoriser les contacts avec les institutions, les professionnels, les médias, les universitaires, les citoyens concernés par les politiques et mutations urbaines.

Oonops a accompagné la direction de la communication de Veolia dans sa réflexion et a réalisé un site interactif aux contenus enrichis (dossiers, vidéos...).

Les bénéfices

  • Une charte graphique résultat de plusieurs identités visuelles : traitement vidéo des hauts de page à partir d'un film, utilisation de la publication papier de l'étude...
  • Diffusion des résultats des travaux de l'Observatoire des modes de vie urbains.
  • Possibilité pour les internautes d'envoyer des commentaires visibles en ligne.
  • Contenus multimédia : vidéos, diaporamas.
  • Réécriture actualisation régulière des contenus sur des thématiques en lien avec les études (Les femmes dans la ville, les 15-25 ans...)