référence

Visites virtuelles
Veolia Environnement

La direction des Finances organise régulièrement des visites des sites industriels du Groupe pour ses actionnaires afin de les fidéliser et de les informer sur le core business qu'ils financent. Ces opérations sont coûteuses et le Groupe a opté pour la réalisation de visites virtuelles, diffusées sur Internet ou CD-Rom.

Veolia choisit Oonops

Oonops propose la réalisation complète de modules interactifs basés sur une arborescence simple qui expliquent et mettent en valeur les différents aspects des sites industriels : marché concerné, historique, zone géographique, technologies mises en œuvre, dimension environnementale...

Un web-reporter se déplace sur le site durant 2 jours et procède aux prises de vue photo et vidéo, interviewe les responsables du site. Au retour, il rédige les textes, traite les images et intègre les contenus dans le module.

A ce jour, 8 visites virtuelles ont été réalisées, en France, en Europe et aux Etats-Unis

Les bénéfices

  • Une navigation intuitive : L'ensemble de la visite peut s'effectuer en « tournant » simplement les pages pour suivre un récit continu et tout savoir, de l'origine historique du site à la technologie qu'il met en oeuvre.
  • Des visites illustrées : Ces « mini-sites » sont largement illustrés de photographies prises sur place par nos équipes, de panoramiques animés, de diaporamas et de schémas techniques.
  • Des sites accessibles : Enfin, nous avons préconisé une utilisation restreinte de technologies Web, de façon à permettre une très grande accessibilité.