Pour mesurer notre audience sur ce site, nous avons choisi Matomo, configurée pour être en conformité avec la CNIL.
Votre IP est anonymisée, il est ainsi impossible d'associer vos visites sur ce site à votre personne. 
Vous pouvez consulter ici notre politique de confidentialité.

Référence

La version digitale du magazine Transversal

Sidaction choisit Oonops

Créé en 2001, Transversal est un magazine d’information trimestriel sur le VIH/sida, édité par l’association Sidaction et rédigé par des journalistes et des spécialistes du sujet. Après quinze ans d’existence en version imprimée, Sidation souhaitait continuer à fidéliser son lectorat, mobiliser une audience « jeune » et créer une communauté.

C'est pour atteindre ces objectifs qu'Oonops a proposé à Sidaction d'impulser un souffle nouveau au magazine Transversal en lançant sa version digitale : transversalmag.fr.

Une expérience immersive, un espace de débat.

L’objectif est d’accentuer le côté « magazine », avec une originalité des angles et en se positionnant comme un espace de débat : l'information est relatée à partir de points de vue différents, avec des prises de positions, des tribunes ouvertes à des personnalités.
L’enjeu de la version digitale réside aussi dans la possibilité de s’adresser à un lectorat varié : médecins, chercheurs, psychologues, associations, familles, aidants... mais aussi grand public. 

Les bénéfices

  • Un magazine online dans un esprit "digital native", en RWD, avec des codes et des fonctionnalités propres aux usages digitaux
  • Une  charte graphique « Transversal », qui s’applique à la version digitale et, en retour, à la version papier.
  • Une complémentarité éditoriale et la mise en place de parcours innovants entre les deux supports (QR code : écouter l’interview – reportage photos)