Interopérabilité

Structurer et partager vos données via une base de données en ligne

Centraliser vos données dans une base en ligne unifiée, accessible, sécurisée et interopérable permet de fluidifier vos processus, simplifier les échanges et gagner en efficacité. Oonops vous accompagne dans la conception de bases sur mesure, évolutives et connectées.

Vos besoins

Vos équipes manipulent quotidiennement des fichiers éparpillés, des bases partielles, des exports manuels ou des outils fermés. Ces contraintes nuisent à la fiabilité, à la mise à jour et au partage des données. Vous avez besoin d’un outil structuré, accessible via le web, capable de centraliser vos données métier, de garantir leur sécurité et de dialoguer avec vos autres outils (CRM, sites web, extranets, applications métiers, etc.).

Notre solution

Oonops développe des bases de données en ligne personnalisées, sécurisées et interopérables. Accessibles via une interface web, ces bases vous permettent de consulter, filtrer, enrichir, exporter ou croiser vos données à tout moment. Les bases de données que nous mettons en place sont conçues et développées en interne, en fonction de vos besoins métier : bases adhérents, clients, événements, glossaire, publications, formations, partenaires, produits / services, etc.

Vous cherchez une base de données unifiée et interopérable ?

Notre méthode

Nous analysons vos modèles de données et vos cas d’usage pour concevoir une base structurée, ergonomique et évolutive. Nous construisons des interfaces de consultation et d’administration accessibles, avec moteur de recherche intégré, filtres avancés et vues personnalisables. L’interopérabilité est assurée via des API ou via des connecteurs spécifiques. Nous accompagnons vos équipes dans la prise en main et la gestion autonome de la base.

Résultats obtenus

Les bases de données conçues par Oonops permettent un gain de temps dans la gestion et la mise à jour des données, une meilleure circulation de l’information et une réduction significative des erreurs et obsolescences. Leur conception ouverte facilite les connexions à d’autres services numériques, la mise à disposition des données à des tiers ou leur exploitation dans des sites ou des applications web.

Tendance

Pour éviter les pertes de temps, d’efficacité et les surcoûts, l’unification et l’interopérabilité des bases de données est un enjeu de plus en plus important chez nos clients.